REIKI : ces cinq lettres signifient en japonais « Puissance supérieure » (Rei) et « Énergie de la force de vie » (Ki). Cela illustre l’importance que lui accordait son fondateur, Mikao Usui !
Le Reiki est un soin d’une grande douceur qui fait circuler l'énergie et procure détente et revitalisation du corps et de l’esprit. Il se pratique au son d’une musique relaxante.
Il favorise une activation du système immunitaire et stimule les processus d’auto-guérison.
C’est une technique de réduction du stress et de bien-être global administré par imposition des mains du praticien.
Ce geste ancestral inscrit dans l’inconscient collectif rappelle celui d’une mère qui pose la main là où son enfant s’est fait mal.
Il s’adresse aux personnes qui recherchent un bien-être physique et émotionnel. Il permet de se recentrer, de lâcher prise, de retrouver de la vivacité.
Il est une aide pour atténuer les douleurs, calmer les effets secondaires des traitements du cancer et autres maladies chroniques ainsi que les troubles émotionnels (stress, fatigue, mal être)
Les mains du praticien favorisent le passage de l’énergie vitale. Elle traverse le corps et passe par les chakras (roues d’énergie en sanscrit). Si la circulation de cette énergie n’est pas fluide, cela entraîne des blocages, voire des malaises physiques ou psychiques. Le maître Reiki va donc rééquilibrer vos sept chakras.