**
Il y a un peu plus de cinq ans, un événement violent et inattendu a surgi, venant déchirer mon quotidien alors que je pensais que je pouvais indéfiniment tenir le coup ! Un cancer m’a amenée à changer radicalement mes priorités et mon mode de vie. J’ai pris conscience de l’importance d’être en harmonie avec soi-même et avec ses proches et de ne pas se laisser broyer par le stress professionnel ou social.
J’ai utilisé sur moi-même avec succès les techniques de Reiki et d’hypnose dont mon activité trépidante m’avait éloignée. Cela a concrètement permis de réduire les médicaments contre la douleur qui sont utiles mais qui présentent des effets secondaires délétères. Cela m’a aussi aidé à adhérer à mon traitement, à ne pas perdre mon temps en vaine révolte mais à suivre pas à pas le chemin de la guérison.
Cette expérience a affermi mon projet de compléter mes formations afin de me consacrer aux personnes qui viennent me consulter. Je leur apporte mon aide pour surmonter les inévitables épreuves, préserver leur équilibre et leur bonne santé. Parfois il suffit de si peu pour aller vraiment bien et pour se sentir tout simplement heureux et à sa place !
Après une formation d'infirmière, j'ai travaillé toute ma carrière dans l'industrie pharmaceutique en tant que déléguée médicale hospitalière. Je présentais à des médecins spécialistes des traitements pour des pathologies chroniques sévères.
Je suis mariée, mère de quatre fils. Aujourd'hui libérée des contraintes du travail salarié, je peux accomplir ma vocation et m'orienter vers une prise en charge globale de la personne.
Je me suis formée à la pratique du Reiki depuis plus d'une dizaines d'années et j'ai gravi les 4 échelons jusqu'à la maîtrise enseignante.
La découverte de l'hypnose a été pour moi une véritable révélation. Elle procure de nombreux bienfaits et une libération . J’ai suivi l’enseignement de l'IFHE (Institut Français d'Hypnose fondé par Olivier Lockert et Patricia D'angeli) au R-éveil institut d’hypnose Océan Indien, où j'ai obtenu mes diplômes.